Skip to content

Rejoignez-nous sur le stand de la Région Grand-Est au Forum InCyber à Lille du 26 au 28 Mars 2024

Centre d'aide

Retrouvez ici  tous nos tutoriels et nos réponses à vos questions les plus courantes!

1. Quel est le problème à résoudre ?

L'authentification est un véritable point sensible dans tous les systèmes, sujet à des configurations erronées et à des comportements erronés.

Nous n'avons jamais réussi à surmonter le problème des faiblesses de l'authentification utilisateur/mot de passe. L'erreur humaine est présente dans 85% des attaques réussies. Pour avoir une authentification forte, voici les pratiques que vous devez mettre en place dès aujourd'hui 
  • changer de mot de passe tous les 30 à 90 jours
  • utiliser des mots de passe complexes qui ne sont jamais réutilisés
  • mettre en place un second facteur
  • former vos employés à comprendre les faiblesses de sécurité de votre propre système
  • mettre en œuvre de plus en plus d'outils qui explorent toutes vos données pour identifier les comportements potentiellement répréhensibles
  • faire face à de nombreuses fausses alertes avec une équipe dédiée
  • gérer le compromis de la productivité

Plus de sécurité est toujours synonyme de plus de complexité et de coûts.

Nous travaillons depuis 2 ans sur une solution innovante qui bouleverse complètement cette approche en combinant le meilleur des standards de sécurité (fido2, modern cryptographic primitives) et les pratiques et standards de sécurité du web3.

Cette solution présente les avantages suivants :

plus de simplicité
plus de sécurité
plus de souveraineté



2. Comment êtes-vous financés ?


Nous sommes une startup en phase initiale. Alors que les deux cofondateurs ont commencé à travailler sur la solution depuis leur rencontre en 2021, nous avons créé notre entreprise en juillet 2022. Nous avons obtenu en mars 2023 un tour de table de 375k euros. BpiFrance nous a accordé la Bourse French Tech Emergence.

3. Êtes-vous un logiciel open source ?


Bien sûr, cela viendra, en temps voulu ! Nous prévoyons d'ouvrir le VaultysID juste après son audit de sécurité lancé en 2024. Nous le publierons avec un protocole entièrement documenté et un sdk afin que vous puissiez construire votre propre produit sur votre réseau de confiance en utilisant notre système d'authentification !

4. Je suis un développeur, puis-je l'intégrer ?


Une fois que nous aurons mis notre portefeuille en open source, vous pourrez intégrer notre protocole d'authentification à votre produit. Nous sommes cependant en train de sélectionner quelques uns d'entre vous pour un premier aperçu. 

 

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?